L'Épisode 0 🚀

Oui, je suis Franc-Maçon ! VoilĂ , le mot est lĂąchĂ©, mon secret est rĂ©vĂ©lĂ© au grand jour. Bon et puis aprĂšs ? C’est tout ?

Salut à toi lectrices et lecteurs de l’Internet!

Bienvenue dans l’épisode 0 de l’infolettre Les Frangins sont pas tous gĂąteux, une infolettre savante, que tu pourras lire sans risquer une hĂ©morragie nasale.

Oui, je suis Franc-Maçon !
Voilà, le mot est lùché, mon secret est révélé au grand jour.
Bon et puis aprùs ? C’est tout ?

Si comme le disait Jacques Chirac ça t'en touche une sans faire bouger l’autre, et bien tu as raison.
La Franc Maçonnerie
*soupir, elle continue de faire couler des litres d’encre dans les salons extremocomplotistes, mais au fond, de l'intĂ©rieur, pour y avoir traĂźnĂ© mon tablier pendant dĂ©jĂ  12 ans, je peux t’affirmer qu’il n’y a vraiment pas de quoi trembler


Les Frangins sont pas tous gĂąteux, mais on en a quand mĂȘme quelques uns qui ont besoin d’un audio check Ă  chaque dĂ©but de tenues pour ajuster leur appareil auditif
 Alors, bon,  de lĂ  Ă  penser qu’ils vont prendre le contrĂŽle du monde, hein
 faut pas
 il y a du chemin
 

Non moi je suis jeune, plein d’entrain, de fraĂźcheur. La pandĂ©mie a dĂ©finitivement eu un impact sur ma silhouette et j’ai dĂ©finitivement adoptĂ© le look “je travaille de la maison”. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi une infolettre... La plume, elle, n’a pas changĂ©, suave et aiguisĂ©e comme lorsque j’avais 15 ans et comme ca, tu n’as pas Ă  supporter mon physique de papa vivant pleinement sa huitiĂšme crise de la quarantaine.

Alors voilà, un nouvelle lettre arrive, encombrant encore un peu plus ta boite de courriel déjà pleine.

La je t’entends dĂ©jĂ  venir : tu espĂšres que ce que tu trouveras ici sera d’un niveau supĂ©rieur et que tu sortiras de tes lectures totalement transformĂ©s, gloups.

VoilĂ , dĂ©jĂ  je m'arrĂȘte, pĂ©trifiĂ© par la peur de te dĂ©cevoir, cher public.
Nous sommes ici en train de faire connaissance et la pression sur mes Ă©paules frĂȘles, dĂ©jĂ  est Ă©norme.

Je me souviens de l’Orateur de ma Loge qui, le jour de mon passage au degrĂ© de Compagnon, degrĂ© qui nous donne enfin le droit de prendre la parole en loge aprĂšs une annĂ©e Ă  subir le silence de l’apprenti, m’avait rappelĂ© gentiment, mais fermement que « si le silence Ă©tait plus beau que ce que je voulais dire, alors je ferais mieux de me taire !

Tu admettras que c’est pas trùs engageant
 mais c’est vrai


Allez, lecteur, lançons nous ensemble dans cette nouvelle aventure ! Mais j’ai besoin de toi ! Sois sympa, partage cette lettre autour de toi, si tu aimes
 si tu n’aimes pas
 bah dis rien.

Tchao,
L

Reply

or to participate.