- L.U.D.O fait des vidéos
- Posts
- Le Lundi c'est Templiers
Le Lundi c'est Templiers
On vous révèle tout! Non, les Templiers, ces célèbres moines-soldats du XIIe siècle, contrairement à ce que nous disent nos livres d’Histoire, ne se seraient pas contentés pas de combattre en Terre Sainte. En effet, dans leur ouvrage, Prince et Picknett révèlent qu'ils auraient en plus gardé précieusement un ensemble de connaissances secrètes, de savoirs ésotériques provenant des traditions gnostiques et païennes.
// 003
Salut à toi lectrices et lecteurs de l’internet !
Oui, c’est Lundi… je sais, quand on demande comment ça va un lundi, en général on répond : comme un lundi…
J’espère que tu as passé un bon week-end, plein d’activités, ou au calme, seul, en famille ou avec des amis, ça n’a pas d’importance, du moment que tu as pu en profiter.
Aujourd’hui on revient plein d’entrain avec un livre, un résumé-critique si tu veux, un livre qui ravira tous ceux qui sont avides de mystère, d’Histoire et de sociétés secrètes : La Révélation de Templiers, de Clive Prince et Lynn Picknett.
Prêt à découvrir ce que cache l'une des plus mystérieuses organisations de l'histoire ? Allez, attrape ta tasse.
Non, les Templiers, ces célèbres moines-soldats du XIIe siècle, contrairement à ce que nous disent nos livres d’Histoire, ne se seraient pas contentés pas de combattre en Terre Sainte. En effet, dans leur ouvrage, Prince et Picknett révèlent qu'ils auraient en plus gardé précieusement un ensemble de connaissances secrètes, de savoirs ésotériques provenant des traditions gnostiques et païennes.
Ces chevaliers en armures auraient découvert à Jérusalem des trésors inestimables, dont des documents mystérieux liés aux premiers chrétiens et aux secrets anciens. Certain pensent même qu’ils auraient peut-être mis la main sur des indices concernant le Saint Graal ! Mais oublie la coupe légendaire, ici, le Graal symbolise une quête de connaissance cachée et de pouvoir spirituel.
Nos auteurs, qui n’ont pas la plume timide, proposent aussi des interprétations audacieuses sur Jésus et Marie-Madeleine, qu’il relient, évidemment aux Templiers. Ils explorent les liens entre les Templiers, les Cathares et les Rose-Croix, tissant une toile fascinante de secrets et de mysticisme.
La chute des Templiers au XIVe siècle, orchestrée par le roi Philippe IV dit Philippe le Bel, et le pape Clément V, aurait dissimulé plus que de simples ambitions politiques. Ces révélations ont laissé une marque indélébile, influençant la franc-maçonnerie et d'autres sociétés secrètes jusqu'à aujourd'hui… tin tin tin.
Avec ce livre, Prince et Picknett offrent une plongée dans un monde où histoire et mystère se rencontrent, transformant, c’est vrai, chaque page en une aventure captivante.
Je veux dire… le livre est gros, mais il est dur à poser…
Moi, je dis qu’il existe une société secrète avec des ramifications dans le monde entier, qui complote pour répandre la rumeur qu’il existe un complot universel.
Bon mais les critiques, elles en ont dit quoi de ce livre ?
D'abord, beaucoup ont salué l'originalité et l'audace des théories proposées. Prince et Picknett sont applaudis pour leur capacité à tisser un récit captivant en mêlant histoire, mysticisme et conspiration. Leurs recherches minutieuses et leur écriture vivante ont conquis de nombreux amateurs de mystères historiques.
Cependant, cette même audace a également attiré des critiques. Certains historiens et experts ont remis en question la solidité des preuves avancées. Allez savoir pourquoi…
Ils soulignent que les théories du livre reposent souvent sur des spéculations et des interprétations libres plutôt que sur des faits vérifiables. Pour ces critiques, les auteurs s'aventurent parfois trop loin dans le domaine de la conjecture. Et là, je vous invite à retourner voir mon infolettre sur Opinion et Point de vue !
Bon, évidemment, ce livre vous aura fait penser au Da Vinci Code de Dan Brown, n’est-ce pas ? C’est à dire que Dan Brown est allé… s’inspirer beaucoup de cet ouvrage pour écrire son best-seller… Et oui... C’est pourquoi aujourd’hui, je voulais rendre un peu à César ce qui appartient à Jules.
Allez, sur ce, je ne voudrais pas vous mettre en retard pour votre travail. Alors moi je vous dis : à demain !
Tchao,
L
Reply